Valentine Gauthier grandit sur le plateau du Castellet, juste à côté du circuit Paul Ricard. Son père est à l'époque pilote d'essai et metteur au point sur les formules 1 des grandes courses automobiles tandis que sa mère travaille au sein de l'école de pilotage Winfield.

 

De ses études en géo-ethnologie et de stylisme, aux studios de la Maison Martin Margiela, grande gagnante du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard juste avant le lancement de sa marque éponyme en 2007 et l'ouverture de sa première boutique en 2009, le parcours de Valentine reflète son état d'esprit : libre, volontaire et passionné.

 

Mais si la mode, elle l'aime, elle veut d'abord la penser différemment. Ses innombrables voyages ont enrichi son ADN de savoir-faire traditionnels puisés aux quatre coins du globe, de l'Amérique du Sud jusqu'à l'Asie.

 

Cette richesse, la styliste lui apportera la juste dose de modernité qui fait l'essence de sa marque : un style à la fois urbain, raffiné et décontracté. Loin du style « girly », l'ultra féminin est twisté par des pièces référentes au vestiaire masculin, military ou worker.

 

Son obsession : créer un vestiaire désirable et juste, des vêtements à porter et associer au gré de ses envies. Son approche : apporter une attention toute particulière au choix de matières, à la qualité de fabrication, à la coupe, comme au choix des boutons et des finitions.

 

Valentine aime les jeux d'opposition, le brut des matières ouvrières, le raffinement des transparences de soie ou de coton, la laine tweedée comme les dentelles. Les dessins d'imprimés créés au sein de l'atelier équilibrent les couleurs pleines ou sourdes.

Des pièces faciles à porter et à mixer tout en étant différenciantes. Une silhouette aboutie par des souliers confectionnés dans l'atelier de son compagnon, artisan bottier depuis 4 générations.

 

 

Photo de Marie-Amélie Tondu pour le magazine Grazia France

Valentine Gauthier
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
X