Hotel séjour fleuri, London calling.

 

Une allure classique et transgressive, élégante mais subtilement subversive émerge dans la collection Automne Hiver 2017 Valentine Gauthier. La collection s'emprunte, dans son chic nonchalant, de l'énergie rebelle et iconique des rues de Londres.

 

Les couleurs de Carnaby Street et la révolution de sa young génération apparaissent dans les vinyles croco rouge d'une mini-jupe trapèze et d'un trench-coat ou dans les imprimés fleuris « Garden » de blouses, robes et long peignoir.

 

L'autre Londres aux allure boyish et Mod's se retrouve dans d'élégants tailleurs pantalon aux coupes affutées, des cabans sergé ou unis.
Un gros velours côtelé et une peau lainée aviator contrastent avec la finesse des chemisiers en soie absinthe au col victorien pour une attitude plus destroy.

 

 

Des tonalités plus contemporaines et urbaines, revisitent le Londres de l'underground plus punk grunge par des denim et léopard éclaboussés de tâches blanches javellisées ou bien encore des bombers et sweats brodées «outsider».

 

Une collection capable de mêler les subcultures urbaines avec l'époque victorienne, le Swinging London et les Arts and Crafts. 

Valentine Gauthier