Après des études de géo-ethnologie, Valentine Gauthier fait ses classes à l'Atelier Chardon Savard, à Paris. En parallèle, elle travaille en tant que modèle et petite main au sein de l'atelier artisanal Martin Margiela.

 

C'est en 2007 que Valentine Gauthier crée sa marque éponyme. En 2009, elle ouvre sa première boutique dans le marais, quartier de la mode à Paris.

 

En Mars 2017, la créatrice investit Saint Germain des Prés pour présenter sa collection Printemps Eté 2017 dans une boutique éphémère dédiée pour l'occasion.

 

Avec sa vision unique de la mode, Valentine Gauthier crée des collections à la fois contemporaines et urbaines et propose un vestiaire riche de ses inspirations quotidiennes.

 

Chaque pièce se compose de matières nobles, naturelles et travaillées. Tous les imprimés ainsi que toutes les coupes sont élaborés au sein de l'atelier de la créatrice. Depuis sa première collection en 2007, elle collabore avec des artisans et des façonniers haut de gamme.

 

Accordant une attention particulière aux détails et à la qualité, Valentine Gauthier s'entoure de partenaires en France, en Inde, en Hongrie, au Portugal et en Espagne.

Valentine Gauthier