NOS ATELIERS
faites défiler vers le bas
Notre atelier d’étude se situe au dessus de notre boutique 88 boulevard Beaumarchais. Les toiles, patronages, prototypes et premiers modèles sont réalisés au sein de cet atelier Parisien. Notre volonté est de proposer des tailles de vêtements en adéquation avec nos valeurs body positive. Nous prêtons une attention particulière aux finitions, au confort et à la qualité des matières utilisées. Les imprimés et coloris sont dessinés dans notre studio de création ou développé exclusivement pour nous selon la direction artistique de la créatrice.
Nos jeans fabriqués à Paris sont étudiés, prototypés puis cousus et finis dans l’un des derniers ateliers Français spécialisé dans le montage spécifique de la matière denim. Nous sommes fières de mettre à l’honneur ce savoir faire en perdition.
Nous utilisons du coton biologique certifié GOTS dans nos collections, garantissant que la fibre de coton est cultivée sans OGM et produits chimiques, et offre une traçabilité des champs de coton jusqu’au client final.
Denimakers depuis 1846, notre partenaire tisserand est spécialisé dans la fabrication de denim. Fondée par José Julián Blanc et deux commerçants français, c’est à Bergara que l’usine se spécialise dans l’utilisation du bleu indigo pour la teinture de leurs tissus. Ils s’engagent à protéger l’environnement à chaque étape du processus de fabrication et à assurer la durabilité environnementale de l’industrie du denim.
Il y a plus de 30 ans, deux amis français s’installent à Budapest afin de créer un atelier haut de gamme et une unité de production dédiés au flou, tailleur et pièce à manches qui requièrent chacun des savoir-faire spécifiques pour un beau tombé et des finitions raffinées. Ce partenaire est régulièrement audité et nos équipes ainsi que Valentine visitent chaque saison les ateliers de fabrication.
Chacune des pièces requiert une coupe, un montage, et un savoir-faire précis. Nous utilisons des tissus Français, Italiens, anglais et Espagnols et produisons essentiellement sur commande ce qui limite le stock des invendus et donc des pièces dormantes.
« Je suis fière de travailler avec des organisations en accord avec mes valeurs et mes objectifs en matière de développement durable. Chacune des pièces qui composent le vestiaire sont créées autour de matières choisies pour leur valeur naturelle, recyclée ou écologique. »
Nous collaborons avec un atelier tenu par une femme en Inde depuis plus de 10 ans qui soutient des valeurs éthiques et met en avant les savoir-faire traditionnels. Une charte a été mise en place (condition de travail, respect des salaires, sourcing). L’atelier est visité à chaque saison par nos équipes sans intermédiaire. Nous connaissons les salariés et chaque procédé de fabrication du sourcing des matières premières jusqu’à l’ennoblissement final. L’atelier se concentre sur des conditions de travail équitables et sur l’automatisation de leurs employés en menant plusieurs programmes de santé et de sécurité. Beaucoup d’initiatives sociales sont mises en place : des camps de don du sang pour les enfants les plus démunis, des donations pour une association qui aide à la construction de barrages dans les villages pour aider les agriculteurs et 1000 familles qui n’ont pas d’installation d’eau. Ils collaborent également avec l’association « Blind Welfare society » pour aider les personnes ayant des déficiences visuelles à devenir autonome en leur offrant des services complets.
Depuis 1985, notre tricoteur situé à Lustosa au nord du Portugal, s’est imposé en véritable spécialiste du tricotage et du remaillage grâce à un savoir-faire et un équipement dédié. De la création pure au sourcing des matières premières en passant par la réalisation de prototypes sur-mesure dans ses ateliers, nous utilisons des matières de haute qualité et les plus éco-responsables possibles.
Les souliers des collections sont élaborés par la créatrice puis fabriqués dans l’atelier familiale de son compagnon en Espagne, quatrième génération d’artisan bottier.
Chaque modèle est cousu à la main, les cuirs utilisés sont sourcés en France, Italie ou Espagne auprès de fournisseurs respectant une charte environnementale et privilégiant les cuirs à tannage végétal. Les chaussures sont montées de façon traditionnelle dans une démarche éthique et sociale dans la région historique de la fabrication de souliers en Espagne. La semelle tannée végétalement est cousue main, les peausseries extérieures ainsi que la semelle sont en tannage végétal. certaines de nos couleurs sont patinées à la main dans leur atelier Parisien situé dans le haut marais. Certaine patines peuvent être faites su commande particulière.
Artisan bottier Parisien depuis une quarantaine d’années, notre partenaire fabrique des bottes et souliers à la main dans son atelier situé au coeur de Paris à partir de peaux à tannage végétal et issues de tanneries Françaises. Ces modèles sont réalisés sur de courtes séries numérotés et parfois sur commande selon les désirs de nos clientes.
Depuis la création de la marque, nous travaillons avec un atelier de tailleur parisien pour la confection des vestes et pantalons.
Maison historique et familiale, nous prenons plaisir à mettre au point nos modèles avec eux et apporter les techniques de montage du vestiaire masculin à nos pièces.